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Marion FAURE

Accueil du public dans une structure ou évènement

L'accueil du public se fait en plusieurs étapes, car il faut qu'il repère le lieu, l'équipe, les services et la programmation, pour se sentir à l'aise.

Dans un premier temps, lorsqu'une personne arrive sur le site ou la salle, il est important qu'elle puisse avoir un point information et accueil à disposition afin de repondre à ses questions ou problèmes. Il faut penser à prévoir que l'accès soit possible à toutes les personnes (hadicapées, poussettes, personnes âgées). Il peut aussi être intéressant que l'équipe soit identifiable par un badge ou tee-shirt afin que les spectateurs et spectatrices puissent les reconnaître facilement, ou pour le directeur ou la directrice, faire une prise de parole en public.images


Durant la période de présence du public sur le lieu, il doit pouvoir avoir accès aux informations pour se diriger aisément grâce à des affichages ou plan (scènes, boutique, toilettes, parking...). La programmation doit pouvoir être aussi accessible aux visiteurs afin de leur faciliter le choix de spectacle. C'est pourquoi l'équipe doit être assez nombreuse afin de pourvoir répondre aux attentes des spectateurs et spectatrices. (Vous pouvez trouvez ci joint le dépliant disponible pour les spectacteurs durant le festival).

 

Nous pouvons offrir un cocktail à notre public afin de clôturer la soirée, pour lui permettre d'échanger au sujet du spectacle. Mais lors d'évènements comprenant plus de spectateurs, cela peut prendre la forme de bar, food truck ou stand afin de permettre aux spectateurs et spectatrices de profiter plus longtemps du lieu. Sur des évènements de plusieurs jours, on peut lorsque l'environnement le permet installer d'un camping et/ou un parking pour qu'ils puissent se garer facilement et dormir sur place. Dans un milieu plus urbain le système de navette peut être mis en place afin que les personnes puissent circuler sans problème.

On peut disposer une boutique avec les produits de la salle, des artistes, de l'association.. afin de faire des bénéfices mais aussi de la communication vers l'extérieur. Généralement, le public répond de manière positive à l'offre de petits cadeaux. Cela permet d'une part de garder un souvenir, d'autre part de communiquer sur l'évenement ou la salle.

Le public est l'un des meilleurs moyens de communication, grâce à la fréquentation régulière et par le bouche à oreille. Il est donc essentiel que le public se sente bien afin que ses souvenirs soient positifs pour qu'il ai envie de revenir.

 

 

 

 

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Pour me contacter
marionfaure.97@gmail.com

06.89.27.63.71

10 Rue du Cheval Blanc
63000 Clermont Ferrand
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